France Pentathlon Masters

Qu’il aura été long ce mois de Juin ! 4 compétitions Nationales en 5 weekends – 4 championnats de France donc 4 bonnes raisons de monter sur le podium – pour finir par l’épreuve maîtresse :

Le Championnat de France de Pentathlon Moderne pour les Masters

Grâce au Club de Pentathlon d’Argelès sur Mer, la compétition a pu avoir lieu, car jusqu’à 2 mois avant l’échéance aucun club n’avait eu la générosité d’en proposer l’organisation. Elle convoque les Masters 30, 40, 50, 60 et 70 à venir s’affronter sur les 5 épreuves par un temps caniculaire, dans un gymnase non climatisé et sur une piste cendrée… Certains ont dit « il y a une sixième épreuve, c’est de surmonter la canicule !!! »

Comme toujours, l’ambiance est détendue, les concurrents sont heureux de se retrouver et prêts à en découdre !!!

Un parcours d’obstacle à 21h le samedi soir pour éviter les fortes chaleur et une escrime à 8h du matin pour la même raison mais qui va déjà bien entamer les organismes : le réveil à 29 degrés à 6h du matin (j’ai dormi dehors !) et les 3 heures passées en tenue intégrale par 35 degrés à batailler à l’épée usent les organismes et déshydratent fortement. La natation est bienvenue à midi et la température de l’eau à 29 degrés nous parait paradoxalement rafraichissante. J’en bats à nouveau mon record en natation ! A 14h00, lors de l’épreuve ultime de Laser-Run, il ne peut plus rien nous arriver : courir en plein soleil par 39 degrés en plein soleil ne nous fait pas peur, nous sommes des Warriors et on a hâte de pouvoir donner tout ce qu’il nous reste.

Jean Christophe en ligne de mire… loiiiiiiin !!!

Avec ses bons résultats en escrime et en parcours, additionnés du handicap start, c’est JC qui part naturellement en tête au Laser-Run. Je pars avec 1 minute 17s de retard sur lui et je ne pense pas une seule seconde pouvoir le rattraper. Mes rivaux directs en M40 sont à 36 et 17 secondes devant. Tout le monde fait des bons tirs, et le LR se joue à la course à pied. Je rattrape Jean Luc à la fin du premier tour et lui met la pression en passant devant juste avant le second tir. Ça passe ! Je rattrape JC à 200m de la ligne et je ne peux rien faire face à Julien qui termine 19 secondes avant. Seconde place en M40 et record perso en Laser-Run. Pour une seconde participation à un pentathlon c’est parfait. La chaleur est oubliée !!!

Merci à Argelès Pentathlon Moderne pour l’organisation au millimètre et pour son accueil formidable !

Jean Christophe Perrier, Champion de France de Pentathlon Moderne Master50 2025
Benoit Vincens, Vice-Champion de France de Pentathlon Moderne Master40 2025

Publications similaires