France Laser Run 2025
Il fallait vouloir faire le déplacement … une semaine après le long voyage vers Chatenay Malabry (17) (qui avait médaillé d’or trois de nos athlètes) … pour espérer « monter sur la boite » du Championnat de France de Laser Run 2025, qui s’est déroulé au nord de Limoges le 14 juin. Ils étaient 4 à représenter le Pentathlon Pennois parmi 450 participants :




DES MÉDAILLES !
- De l’Or pour Yoan, qui a rencontré une belle opposition en catégorie Para, et en a presque oublié de s’arrêter au stand de tir au départ de la course… Il faut dire que le parcours était en montée après le tir, et une belle montée goudronnée, ce qui est peu habituel.

« Je voulais à tout prix faire l’écart sur la course, au cas où je ne rentrerais pas mes tirs, alors je suis parti tête baisée vers la montée… heureusement que Céline (ma femme) était là pour me rappeler à l’ordre, et puis finalement tout s’est bien déroulé », Yoan.

- De l’Or pour Lilou. Pour sa première année en U11 le défi était de taille : arriver à battre les plus grande (et pas qu’en âge). Arrivée en position d’outsider au ranking, on a joué là dessus pour les surprendre, et on a travaillé des points clefs à l’entrainement. Au final, elle a géré sa course avec une étonnante maturité… et ne leur a rien laissé !

Sortie du second tir avec 15 mètres d’avance, elle confie à l’arrivée, au micro du speaker :
« J’avais peur de me faire rattraper, j’étais un peu stressée«
Elle nous confiera quelques minutes plus tard :
« Je ne voulais pas faire comme Jeanne Richard au Grand Bornand (en réf. à sa 4ème place en Biathlon) alors j’ai regardé derrière moi jusqu’au bout pour être sûre de gagner«

- De l’Argent pour Benoit, qui monte pour la première fois sur le podium d’un Championnat de France de Laser Run. Au second tir, il part premier avec 30 mètres d’avance mais n’a pu résister au retour d’un grand coureur, déjà vainqueur il y a 2 semaines en Triathlé. Une satisfaction toutefois de ramener enfin du métal aux France de Laser Run !!

« J’aurais aimé partir en même temps du 3ème tir pour essayer de le battre à la course, même si il est trop fort pour moi. À la place je suis parti 30 mètres derrière, alors j’ai assuré. Je voulais éviter de me faire éjecter du podium à 200m de la ligne comme l’an dernier« , Benoit.

- Du mérite pour Alexis, qui découvre à 1 heure du départ qu’il n’est pas inscrit sur la Start-List… Oups !! Puis, qui rencontre des problèmes avec son pistolet qui tire une fois sur 3… Re-Oups ! Obligé d’échanger nos canons lasers une demi-heure avant le départ car mon pistolet a une crosse de droitier, et Alexis est gaucher…

LES PODIUMS




Le Reportage France 3